Telenet

Telenet

Dans sa recherche de nouvelles formes de publicité interactive, SBS a créé plusieurs applications second écran en extension de ses programmes. Telenet a fait son entrée à ce point du récit, en achetant l’application secondaire du programme « De Slimste Mens ter Wereld » (la personne la plus intelligente au monde), qu’il a baptisée « De Snelste Quiz Ter Wereld » (le quiz le plus rapide au monde), par analogie avec le produit Fibernet. Pendant les pauses publicité, les spectateurs pouvaient participer à un quiz, dont les questions s’affichaient sur l’écran de télé et auxquelles ils pouvaient répondre via l’application sur smartphone ou sur tablette.

Briefing

Telenet a fait appel à Talking Heads pour soutenir ce projet sur les médias sociaux. À la fois la chaîne TV Vier et Telenet proposaient cette app au consommateur, via Facebook et Twitter notamment. Cependant, on ne peut se contenter de « proposer » les médias sociaux ; voilà pourquoi des plans de contenu et de support sont nécessaires pour une bonne approche de ces outils.

Approche

Talking Heads a élaboré un plan de contenu associé à un plan de support global afin de garantir une réponse appropriée et rapide aux questions et plaintes. Pendant les deux premières semaines d’introduction du « Snelste Quiz ter Wereld », Talking Heads a effectué la surveillance et le community management pour le compte de Telenet. Nos community managers répondaient à toutes les questions et réclamations liées à l’application entre 20 h et 22 h 30, au moment où le jeu était activé. 

Résultats

Talking Heads a remis un rapport d’évaluation quotidien à Telenet, complété le vendredi par un rapport hebdomadaire documentant et analysant tous les tweets et autres commentaires. Les plans de contenu et de support ont été optimisés sur la base de ces rapports, et des solutions aux problèmes identifiés par rapport à l’application ont été recherchées.

Conclusion

Dans ce cas, la préparation mûrement réfléchie et l’évaluation exhaustive ont abouti à l’optimisation jour après jour du community management au bénéfice du consommateur. Pour Telenet, le déroulement du « Snelste Quiz Ter Wereld » s’est bien passé. Ce jeu a ouvert la voie au développement ultérieur par Talking Heads du pan médias sociaux de Telenet.

Ça m’intéresse !

Alors, prenez contact avec nous pour en discuter librement. Ensemble, nous examinerons comment votre projet peut être lancé sur les réseaux en ligne.

prenez rendez-vous